Pourquoi choisir une agence de communication marketing spécialisée en agriculture?

Partager :

Il existe plein, plein d’agences marketing au Québec, mais très peu qui sont spécialisées en agriculture. Quelles sont les avantages pour les producteurs et pour les entreprises du monde agricole de faire affaire avec des experts de la communication, du marketing et de l’agriculture? On vous donne deux excellentes raisons.

Meilleure compréhension du domaine

Le monde agricole est différent. Le vocabulaire, les enjeux et les « stars » font partie de votre

Il existe plein, plein d’agences marketing au Québec, mais très peu qui sont spécialisées en agriculture. Quels sont les avantages pour les producteurs et pour les entreprises du monde agricole de faire affaire avec des experts de la communication, du marketing et de l’agriculture ? On vous donne deux excellentes raisons.

Meilleure compréhension du domaine

Le monde agricole est différent. Le vocabulaire, les enjeux et les « stars » font partie de votre quotidien si vous travaillez dans le domaine, mais pour un nouveau venu, tout ça peut sembler incompréhensible. Tout le monde connaît Paul Caplette, non ? Pas si vous n’êtes pas lié au domaine agricole ! 

La spécialisation en agriculture permet de mieux comprendre le monde dans lequel vous travaillez. Connaître les défis du monde agricole n’est pas donné à tout le monde. L’intérêt pour ce milieu différent des autres est certainement développé dans une agence qui en a fait son intérêt principal. Elle connaîtra donc les médias spécialisés en agriculture, les tendances qui y sont associées et les influenceurs qu’on peut utiliser.

Connaissance des programmes de subvention disponibles

Un grand avantage, à tout le moins dans le cas d’Aubergine, c’est la connaissance des subventions qui existent pour la mise en marché en agriculture. C’est un atout majeur de savoir que la conception de votre site web pourrait être subventionnée à 50 % par le MAPAQ, mais que pour y avoir droit, vous devez avoir un plan de commercialisation, qui est également admissible à une subvention de 75 % à 85 %, mais cette fois du Réseau Agri-Conseils (tous les détails ici). Pour les mêmes services offerts par une autre agence, vous pourriez payer seulement une partie de la facture. 

Des contacts en commun

Le milieu agricole et agroalimentaire québécois est petit. Il y a donc de grandes chances que vous et moi ayons des connaissances en commun. Ce réseau de contacts peut aider à bâtir une relation de confiance plus facilement. 

Pendant qu’on est sur le sujet de la confiance, si vous avez envie de démarrer un projet avec Aubergine, il nous fera plaisir de le faire avec vous ! Nous sommes déterminés à accompagner les agriculteurs et les entreprises du milieu agricole et agroalimentaire québécois pour faire rayonner leur image de marque et leurs produits en offrant des services de communication marketing axés sur leurs besoins. Contactez-nous !